#MONDAYMOTIVATION : 3 choses à faire le lundi pour une semaine productive


Le lundi, c’est pas toujours facile... Mais si tu visites souvent Chic bureau, tu pourras t’apercevoir qu’ici, on apprécie ce jour qui représente un renouveau, de nouvelles perspectives et l’occasion de te fixer de nouveaux objectifs à atteindre. Du coup, il faut être productive, travailler sur tes projets, ne pas relâcher tes efforts pour garantir ton succès.
C’est pour cette raison qu’aujourd’hui dans le #MondayMotivation, on va parler de ces 3 choses faciles à mettre en place pour booster ta productivité tout au long de la semaine.

1/ PREND LE TEMPS DE T’ORGANISER


Ce temps vaut de l’or : ta semaine ne peut que bien se dérouler si tu sais déjà par où commencer. Prend un moment dès le lundi matin (si tu n’as pas pu le faire avant) pour organiser tes tâches de la semaine. Tu dois savoir tout ce que tu as à faire mais tu peux aussi anticiper les difficultés (rdv annulé, meeting reporté...). Crée un processus d’organisation qui te fera gagner du temps et être plus productive toute la semaine.


2/ HIERARCHISE TES OBJECTIFS

Connaître tes objectifs est essentiel au bon avancement de tes projets. Sache maintenant les hiérarchiser et définir ceux que tu traiteras en priorité. Tu pourras doser tes efforts et ajuster au fil des jours si nécessaire, et tu pourras constater en fin de semaine que ces efforts t’auront mener où tu le désires. Rien de mieux pour restée motivée !

3/ ADOPTE UN ÉTAT D’ESPRIT POSITIF


Pour commencer la semaine du bon pied, adopte un état d’esprit positif. Ne perd pas ton énergie en pensées négatives mais concentre-toi plutôt sur les choses que tu vas réussir et les progrès que tu vas faire cette semaine. Un mauvais départ engendre un manque d’efficacité alors fais le choix d’être de bonne humeur et reste motivée et déterminée à passer une bonne semaine.

Et toi, comment fais-tu pour être productive tout au long de la semaine ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire